mardi 9 mars 2010

MATOU SAMUEL : Musicien Chrétien

A cœur ouvert avec Matou Samuel. Nous avons rencontré ce dernier à la Plaine St-Denis, lors d'une célébration  événementielle.Une dizaine de mariage était en effet au programme, comme sait si bien le faire mama OLANGI.C'était au complexe LSC à Paris. Il a daigné nous accorder une petite interview dont voici les extraits.
RDCNEWS:Comment vous définissez-vous dans cette pléthore de serviteurs de Dieu où l'on ne distingue plus très bien les pasteurs des évangélistes ,en passant par les prédicateurs ,les prophètes, les docteurs, les bishops et les autres? Vous êtes, vous , plutôt serviteur de Dieu .
Matou Samuel: Je ne suis pas pasteur, ni évangéliste, encore moins Bishop ou prophète. Je me définis comme un musicien chrétien.
Rdcnews : C'est-à -dire ? Est-ce là un moyen de vous démarquer des pasteurs déclarés, dont on attend légitimement qu'ils servent d'exemples?
Matou Samuel : Musicien chrétien veut dire simplement que je suis un musicien, mais dans la catégorie des chansons religieuses, chrétiennes.
Rdcnews : Parce que cela se vend bien : question d'actualité. C'est comme ça que tout le monde s'est mis à faire de la musique chrétienne !
Matou Samuel: Peut-être. Ou justement. Vous pouvez remarquer aussi que tout le monde ne vend pas ses chansons; religieuses soient-elles. Moi je suis fier de figurer parmi ceux qui vendent. Et c'est par la grâce de Dieu. La même grâce qui fait qu'aujourd'hui je puisse voyager en Europe, sans débourser un sous. Sinon pour revenir à l'attribut qui me conviendrait, ce serait plutôt évangéliste. Car à travers les messages diffusés dans mes chansons les gens se convertissent.
RDCNEWS: Auriez-vous un conseil à donner aux autres serviteurs de Dieu?
matou Samuel: Je voudrais simplement leur demander de prendre le travail de DIEU au sérieux. A cause des brebis galeuses au sein des serviteurs de Dieu, la Bible est aujourd'hui critiquée, dénigrée.C'est grave! Mais comment en vouloir à ceux qui critiquent. Ils disent ce qu'ils voient. Même si au Congo Démocratique nous vivons réellement le temps de grâce.Pour preuve, le renversement de Mobutu. Sans effusion de sang.Pareil pour la mort de M'zee Kabila. Le sang du peuple congolais est aujourd'hui préservé. Pour moi, c'est la main de Dieu qui agit et empêche que des vies innocentes soient sacrifiées inutilement.

Aucun commentaire:

La guerre de l'eau !