mardi 9 mars 2010

CELEBRITES-NON MOINS CELEBRES-les MABANGAS

AUX CONTOURS DU SHOW-bizz, les mabangas...A bâtons rompus avec JULES MASUA

A un moment où toute la France, c'est sûr, voire le monde entier, suit les péripéties de ce qui est devenu le "procès papa WEMBA",ce dernier est venu se produire dans la banlieue lilloise; à RONCHIN. Une production signée Olivier Doumou. C'est là que nous avons rencontré JULES MASUA qui fait partie de l'entourage proche de PAPA WEMBA. Nous l'avons interviewé. C'était à l'hôtel Mercure de Lesquin, ce dimanche 31 octobre 2004.
Rdcnews : Jules Masua, vous qui avez été immortalisé dans plusieurs chansons mais avec beaucoup de succès dans l'album FOR Idoles. Vous faites partie des amis inconditionnels de papa Wemba. Comment vivez-vous ces moments difficiles qu'il traverse et qu'est-ce que vous faites pour le soutenir ?
jULES Masua : La seule façon pour nous de le soutenir c'est d'abord d'être là avec lui. On reconnaît ses vrais amis dans la douleur. Nous ne l'abandonnons pas.Nous discutons beaucoup. Nous sommes toujours là. Depuis son arrestation, les différents procès, nous le suivons. Nous laissons notre travail de côté pour le suivre dans les tribunaux et j'en passe.
RDCNEWSnews : Si vous êtes là aujourd'hui, c'est pour le concert de Ronchin. Quelles sont vos impressions au lendemain de cet événement. On pouvait lire sur les affiches "concert événement?
Jules MASUA: Artistiquement parlant, il n'y a rien à dire. Le groupe a assuré. Par contre, on n'a pas vu le monde que l'on pouvait espérer.Il y a tellement de juges -les juges de rue ou de passage, comme vous voulez dans notre communauté-, qui ont déjà condamné papa Wemba. Le procureur a requis cinq ans de prison et une forte amende. A ma connaissance la sentence n'est pas encore tombée. C'est comme ça que tout le monde l'a cru en prison, alors qu'il n'en est rien
Rdcnews: Vous ne vivez pas cela comme une injustice quelque part, on dirait un acharnement sur sa personne?
JULES MASUA : Non, si les choses ont pris ces proportions là, ce n'est pas un hasard. C'est bien parce qu'il s'agit de lui.
RDCNEWS / jULES M., j'ai envie de vous poser une question que j'aurai voulu réserver à l'intéressé même, à savoir papa Wemba. Que penserait-il de mon idée de faire appel à un genre de collecte de fonds pour payer sa prison, cela bien sûr au cas où les choses prendraient la tournure la plus délicate, d'amendes substantielles ?Il nous a tous fait vibrer!
JULES MASUA: Moi personnellement je trouve que c'est une bonne idée mais il faut voir avec lui.
Le voilà d'ailleurs qui vient d'arriver...

Aucun commentaire:

La guerre de l'eau !