jeudi 25 mars 2010

En avant la République Démocratique du Congo

Puisque nous ne sommes qu'au début de notre mission. Celle qui dicte la ligne de conduite de notre journal. Celle qui définit les objectifs que nous nous sommes fixés, nous continuons de titrer en ces termes nos éditoriaux. Nous travaillons pour amener notre population à changer de mentalité en vue du développement de notre pays. La situation est trop grave pour que l'on ne s'y penche pas. Nous ne parlons pas assez de la misère qui sévit au pays. Nous ne chantons, ni n'écrivons pas assez sur cet état de choses.Les autres pays-il suffit d'écouter les œuvres musicales des pays d'Amérique latine comme le Mexique ou le Brésil des favelas- le font très bien bien. Artistes, musiciens et intellectuels chantent leur malheur; pas seulement pour l'exorciser mais pour déjà en prendre conscience.
Vous aurez l'impression que je me répète; non. Un compatriote m'a clairement dit que je prêchais dans le désert. Ce n'est pas négligeable. Cela veut dire qu'il y a encore du pain sur la planche. La répétition est la mère de la science. Je vous invite chers amis lecteurs pour ce troisième numéro du R.D.C News, à avoir une pensée, pendant une minute seulement, pour tous ceux qui ,en République Démocratique du Congo, n'ont pas eu à manger.
La philosophie du RDC News est à l'image de "sosola sosola" que Siatula animait si bien, ou encore de la chanson de Koffi Olomidé, "affaire d'Etat". Je ne sais pas si tout le monde en comprend le message!

Aucun commentaire:

La guerre de l'eau !