samedi 28 novembre 2009

Son excellence Mr Joseph Kabila

Son Excellence,
Mr Joseph Kabila Kabange,
Président de la République Démocratique du Congo

Je saisis cette occasion que vous nous offrez pour entrer en contact avec vous par le biais de l’Internet. Mon message va être direct, concis et donc très clair. Moi je soutiens votre action, comme j’avais soutenu en son temps celle de feu Monsieur Laurent-Désiré Kabila, pour une simple raison, la rupture avec l’ancien régime. Lequel n’a pas fait ce qu’il fallait pour donner les meilleures conditions de vie au peuple congolais. J’ai la chance de vivre dans un pays riche et démocratique, en l’occurrence la France, depuis 1985. Tous les congolais qui souffrent n’ont pas cette chance là. Mais est-ce que l’on peut réellement parler de chance ? Je ne crois pas, car mon pays à moi, c’est la République Démocratique du Congo. Et on n’est jamais mieux nulle part ailleurs que chez soi. Vous avez été élu démocratiquement. Même si les congolais mettront longtemps à reconnaître votre action, le fait est que le pays est en train de se redresser. Les congolais sont un peuple que beaucoup croient à tort, naïfs. Ils sont simplement pleins d’amour et d’espoir. Ils vous aimeront et vous chanteront quand vous aurez amélioré leurs conditions de vie. Pour cela, il suffit que vous mainteniez le cap de la DÉMOCRATIE. Actuellement le monde entier s’accorde à dire que notre Congo fonctionne de manière démocratique. Nous en sommes fiers. La Démocratie est un type de régime de pouvoir qui a ses impondérables et ses…je n’aime pas trop le mot… ses défauts, mais surtout ses avantages. Et elle est à ce jour, la meilleure voie de gouvernance de pays, que l’homme ait pu inventer. Et partout où il y a la démocratie, il y a le progrès. Faites de ce système votre allié, il ne vous décevra jamais. Il assurera votre liberté. Votre paix, durant toute votre vie. Pour avoir fait l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information, je m’attelle à installer une revue à Kinshasa, intitulée le Rdcnews. Beaucoup de projets tourneront autour de cette gazette, ma façon à moi de contribuer au développement du pays. Je me ferai volontiers le chantre de votre action car je crois que vous êtes l’homme qui réalisera le destin du Congo. Vous avez l’obligation de montrer au bon Dieu qu’il n’a pas eu tort de vous placer là où vous êtes. Vous avez l’obligation d’honorer la mémoire de feu Laurent-Désiré Kabila, votre père, qui a payé de sa vie l’avenir du Congo. Vous ne pouvez enfin, pas décevoir le peuple congolais qui vous demande tant, qui exige tant de vous, car il attend tellement de vous. Que vive la RDC , pays plus que jamais démocratique, que vive son président !

Aucun commentaire:

La guerre de l'eau !